Un programme immobilier de 14 logements sociaux à Grand-Champ

Bretagne Sud Habitat et la commune de Grand-Champ frappent fort en signant leur collaboration fraîchement renouvelée par la construction d’un nouveau lotissement dans ladite commune. Rappelons que ces deux entités travaillaient déjà ensemble auparavant, mais leur coopération passa par une pause d’une dizaine d’années. Près de 131 logements auraient été ainsi construits durant leur ancienne collaboration. Ce programme de construction de lotissement de 14 logements en bois viendrait étoffer l’offre de location maison bretagne.

Un programme de construction d’habitations en location Bretagne Sud

Le lotissement que cet organisme de construction va mettre sur pied sera installé dans un quartier nouvellement créé. Les logements qui seront construits devront non seulement respecter l’équilibre des habitats, mais aussi être complètement écologiques. Ces propriétés lui seront conférées par le concept de la construction en bois. Il est à noter que la notion de construction adoptée par cet office départemental HLM a déjà alimenté les débats lors des « Rencontres pour l’avenir du bois » en 2012. Pour constater de visu ces procédés ainsi que leur efficacité, toute une délégation de Grégamistes s’est déjà déplacée à Sérent, dans les locaux d’IC Bois.

Un programme sur les rails, bientôt en phase de livraison

Bretagne Sud Habitat est dirigée par Philippe Mouret. La pause de la première planche marquant le début des travaux de construction de ce lotissement a été effectué le 12 octobre 2016. L’inauguration de ces logements fraîchement construits devra se tenir d’ici quelques semaines. Quant à l’équipe qui se chargera des travaux, elle possède une dextérité conférée, notamment par les propriétés du matériau qu’il travaille : le bois. Il est léger et ne requiert pas la mise en place de fondations onéreuses. Pour faciliter leur travail, les murs, le plancher, les portes… seront fabriquées à IC Bois. Ensuite, elles seront transportées sur le lieu de leur implantation et y seront assemblées.